Action éducative

Mars 2019: Lettre destinée à M. l’inspecteur de Messaména, relative au comportement inacceptable du directeur de l’école de lakabo. Pour la télécharger, cliquez ici.

Juin 2018 : Une fille de Lakabo a réussi l’examen d’entrée en sixième et intègrera le Centre de Promotion de la Femme à Abong Mbang à la rentrée de septembre.   Juin 2017 : Amandine Flora NANGA a été sélectionnée parmi les 2 députées juniors qui ont représenté le Département du Haut- Nyong à la 19 éme session du parlement des enfants du Cameroun à Yaoundé, le 16 juin.

Explication de Léonard : Le parlement des enfants est une plate-forme d’échanges entre les enfants et les décideurs et offre aux enfants l’opportunité de participer à la vie de la cité par l’expression de leur opinion sur les problèmes qui les concernent à travers des questions, mais aussi des propositions de réponses et des résolutions circonscrites à un nombre limité d’enfants dans les 10 régions du Cameroun. Cela épouse les contours de l’Assemblée Nationale du Cameroun, intégrant les différentes variantes socio-culturelles.
Flora a représenté les jeunes des communautés autochtones Pygmées Baka à cette grande rencontre nationale, bien médiatisée. Flora, parrainée par 09 Cameroun, est une fille brillante au Lycée. Elle est admise en 1ère , série Bilingue
Flora, portant son écharpe, chez Léonard.